top of page
Photo du rédacteurLung Wang

DA-SHIFU JEF MARTIN: FONDATEUR DE L'ECOLE DU CINABRE ROUGE

Dernière mise à jour : 11 janv. 2023


 

Que ce soit au niveau professionnel, en tant que Directeur du Service Jeunesse et Loisir de la ville de Villeneuve d'Ascq, qu'au niveau personnel et martial, Jef Martin a toujours été présent pour aider, accompagner, guider toutes les personnes qui ont eu la chance de croiser son chemin. Il a toujours crû aux capacités de chacun et leur a permis de s'épanouir et de se réaliser dans la vie. Si on pouvait lister les noms des personnes qui souhaiteraient lui dire, ne serait ce qu'un simple «merci», elle serait beaucoup trop longue à énumérer!


Cysoing 1982, un homme releva un grand défi: celui de faire partager sa passion à toute une ville, toute une région… l'Ecole du Cinabre Rouge est née !

Le chemin fût long et difficile, mais Jef n'est pas homme à se laisser abattre. Après avoir travaillé pendant de longues années pour le développement du Gong Fu à Cysoing, dans la région Nord Pas-de-Calais et au niveau national, Da-Sifu Jef Martin peut être fier de son œuvre.

Ceinture Noire 6ème Duan, Diplômé d'Etat, arbitre national, il a été un Maître, un ami, un père spirituel pour un grand nombre d'entre nous dans le milieu des arts martiaux. Il a su nous inculquer des valeurs morales, ainsi qu'une conduite de vie.

Il a formé, au sein de son école le Cinabre Rouge, des diplômés d'Etat et fédéral, des arbitres régionaux, nationaux et internationaux, une quarantaine de ceintures noires, dont plusieurs ont portés les couleurs de son école au niveau national et même mondial (en intégrant l'Equipe de France Technique et Combat, en remportant plusieurs dizaines de titres en Coupe et Championnat de France, en Rencontres Internationales et Championnat du Monde).

Son esprit de famille a perduré au sein de notre école et aujourd'hui, nous continuons à travailler ensemble, avec les différentes écoles du Nord Pas-de-Calais, pour poursuivre le développement que Jef a commencé lui-même avec ses maîtres et amis, Roger et Willy Leignel.

Et c'est avec un grand honneur que je reprends ce flambeau, allumé par mon regretté Da-Sifu, porté pendant plusieurs années par Jacky Juste, accompagné par toutes ces personnes qui font vivre notre école (Bernadette Delemme, Dominique Duthoit, les instructeurs, les élèves). Nous poursuivrons son œuvre et respecterons l'esprit et la tradition de son enseignement.

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page